
Pôle commercial de la Bourgogne

Bâtiment hybride, regroupant plusieurs programmes, de services et de commerces, le nouveau pôle commercial de la Bourgogne possède une série d’atouts qui permettent d’envisager sa participation active au renouveau d’un quartier en pleine mutation.
Afin d’inscrire la construction de cet équipement au coeur du dispositif d’aménagement urbain, nous articulons notre stratégie de projet autour de 3 notions principales :
1- Qualité d’insertion et dialogue avec son environnement.
2 – Création d’une identité visuelle forte.
3 – Intégration technique flexible et évolutive
La continuité des traitements, l’homogénéité dans le développement des vitrines et la définition d’un principe commun d’aménagement vont constituer un ensemble d’événements stratégiques, capable de répondre à l’objectif de redynamisation du site. L’équipement propose quatre façades principales, riches dans leur traitement, équivalente dans leur qualité, sans orientation dominante de l’une ou l’autre.
Cette première pièce de quartier doit générer la fabrication de nouveaux morceaux de ville. Chacune des façades permet la construction d’espaces publics riches et sera le ferment d’un nouveau morceau de quartier à construire.